fr

en

 

A proximité du camping
Les Embruns***

Entre Le Parc Naturel Régional de Brière et le Parc Naturel Régional du Morbihan, vous pouvez découvrir une multitude de villes et petits villages typiques, riches en Histoire, en décors et en traditions que ce soit en intérieur des terres ou en front de mer. Leurs charmes si différents ne vous laissera pas indifférent.

A Guérande, laissez-vous conter le patrimoine et l'histoire de la cité chérie des ducs de Bretagne. Que vous soyez petits ou grands visiteurs, la cité médiévale n'aura plus de secret pour vous...

A Saint-Lyphard, entre ciel et marais, prenez de la hauteur et découvrez la Brière à 360° mais aussi l'histoire de l'habitat traditionnel brièron, le chaume et les chaumières de Kerhinet (village typique restauré par le Parc Naturel Régional de Brière).

A Piriac-sur-mer, la carte postale, venez profiter pleinement du patrimoine architectural, des espaces naturels et maritimes de cette Petite Cité de Cararctère.

A Mesquer-Quimiac, entre marais et plages, partez en randonnée patrimoine. Du port de Kercabellec à la plage du Sorlock en passant par la pointe de Merquel, vous découvrirez le patrimoine historique, naturel et paysager de Mesquer.

A La Baule, laissez-vous charmer par l'architecture des villas du centre-ville construites dès la fin du XIXème siècle, plongez dans l'histoire du quartier du Casino ou découvrez La Baule en famille, à pied ou à vélo.

 

BATZ-SUR-MER
Un vrai Panorama

Batz-sur-Mer se situe à 32kms du camping Les Embruns à Camoël - Pénestin.

Et oui, à Batz-sur-Mer, on se trouve au point culminant de la presqu'île pour peu que l'on soit assez sportif pour gravir les 150 marches de la tour Saint-Guénolé. Le souffle un peu court après l'effort accompli, on est médusé par le panorama époustouflant, qui offre à 360” une vue sur les marais salants et l'océan et, par beau temps, une perspective sur Belle-lle et Noirmoutier.

 

Si lon souffre de quelques maux, il est même possible d'y remédier grâce à la croix des douleurs. Ce menhir, taillé en croix au lX siècle, a pour vertu de guérir les rhumatismes et, de plus, toujours selon la légende locale, lorsqu'une querelle de ménage éclate dans le bourg, la croix se met à pleurer !

Tandis que les maisons paludières traditionnelles, nichées dans les víllages accolés, oltrent aux regards leurs huisseries de couleurs, les ailes du moulin de la falaise tournent encore pour produire de la farine de blé noir bio.

 

BATZ SUR MER, Un vrai Panorama sud morbihan
 
Météo Camoël toutes les informations

Avis

«Toujours très heureux pour cette 3 ème venue aux Embruns. Accueil chaleureux et attentif tout au long du séjour, nous avons même prolongé d'une nuit, merci à Annie-Paule et Paolo sans oublier leurs enfants. Nous sommes sûrs de revenir car nous n'avons pas encore tout découvert de cette belle région. Philippe et Agnès »

9,7/10 - philippe M

«Agréable accueil»

9,9/10 - Nathalie P

«Accueil chaleureux emplacement spacieux que du bonheur »

10/10 - Myriam N

«Nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse de nos hôtes. Le cadre arboré. Calme. L'ambiance générale, son côté "petit camping convivial". »

8,9/10 - Emmanuelle C

«Randonnées à partir du camping ou à proximité. Paysage Baignades.»

9,1/10 - François H

«Comme l'année dernière, nous sommes très heureux d'avoir séjourné au camping Les embruns. Il est très bien situé, on peut profiter de belles balades à pied ou à vélo. L'accueil y est parfait avec une jolie famille qui aime nous recevoir.»

10/10 - VIRGINIE G