Camping Bretagne Sud

Besoin d'un renseignement?

Contactez-nous! 02 99 90 07 65

A 4 kms des plages de Pénestin
Plages, pêche à pied, centre ville, bar-restaurant, commerces, port de plaisance, base de loisirs, (canoë, VTT, voile...)

Drapeau français Drapeau britannique
la vilaine port de camoel arzal camping morbihan pont de la roche bernard camping morbihan bretagne sud port d'arzal camoel camping morbihan bretagne sud vieux pont de la roche - bernard camping morbihan plage de penestin camping morbihan bretagne sud
Camping Bretagne Sud
Camping Bretagne Sud




Accueil > Tourisme & Loisirs > Les lieux à visiter

Retour à la liste

Le Parc Naturel Régional de Brière

 

La Bretagne offre une multitude de sites à visiter ou à revisiter. Par-delà vos virées, vous découvrirez les charmes et les richesses de notre belle région.

 

A pied, à vélo ou en voiture, en famille ou entre amis, vagabondez au gré de vos envies.

 

Le parc naturel régional de Brière
 

Découvrez un univers bucolique et naviguez à bord des chalands, barques traditionnelles utilisées par les brierons.


Situé au cœur de la presqu'île guérandaise, à quelques kilomètres du sud Morbihan, le Parc Naturel Régional de Brière est une vaste étendue de marais, de plans d'eau, de roselières et de prairies inondables.


Profitez d'une visite pour découvrir les activités du marais (extraction de la tourbe, du roseau,...), les traditions de pêche et de chasse,  les vieux métiers,... sans oublier de faire un détour vers Kerhinet, incontournable village typique brieron situé sur la commune de Saint-Lyphard.


A pied, à cheval ou à vélo, empruntez les nombreux sentiers de randonnées qui vous permettront de découvrir l'architecture briéronne ainsi que la faune et la flore locale. 


Consulter le site du parc naturel régional de Brière


 


 
Camping 2 étoiles