fr

en

 

Les lieux à visiter en "Bretagne Sud"

La Bretagne offre une multitude de sites à visiter ou à revisiter. Par-delà vos virées, vous découvrirez les charmes et les richesses de notre belle région du Morbihan.

A pied, à vélo ou en voiture, en famille ou entre amis, vagabondez au gré de vos envies.

 

 

PENESTIN, Une Mine d'Or

La petite commune de Pénestin n'est pas située au Far Ouest, mais bien dans la presqu'îIe et pourtant, pendant une cinquantaine d'années, jusqu'au 19ème siècle, sa plage si bien nommée, vit affluer les chercheurs d'or. Maintenant, les chercheurs de sensations s'élancent de ses falaises en parapente.

Située au bord de l'Océan Atlantique et de la Vilaine, dans le sud Morbihan, Pénestin est une agréable commune qui s’étend sur 25 kilomètres de côtes.

Ses innombrables plages de sable fin et criques sauvages font sa renommée.

 

Mais aujourd'hui, l'or ce sont les moules ! Les mytiliculteurs travaillent au rythme des marées et de la météo. Les parcs à bouchots ont valu à Penestin le classement Site Remarquable du Goût et ça, les habitants n'en sont pas peu fiers !

Ses 25 kilomètres de côte et ses 12 plages accueillent des familles en quête de séjours empreints d'authenticité et de nature sauvage, aspirant à arpenter le sentier côtier si bien préservé.

Le site classé de la Mine d'Or et ses falaises dorées, le port typique de Tréhiguier,... autant de décors naturels à découvrir pour le plaisir de tous.

Pénestin est un lieu prisé pour la pêche à pied, les baignades, les promenades en mer, les randonnées,... Bref, le site idéal pour les amoureux de la nature.

 

Consulter le site de l’office du tourisme de Pénestin
 

camping les embruns pénestin

Réserver au Camping Les Embruns vos vacances ou week-end pas cher à deux pas de pénestin dans le Sud Morbihan

Réserver

 
 
Météo Camoël toutes les informations