fr

en

 

Les lieux à visiter
Camping Les Embruns Pénestin

Le sud Morbihan offre une multitude de sites à visiter ou à revisiter, pour le bonheur des petits et des grands.

Profitez de votre séjour au camping Les Embruns à Camoël près de Pénestin pour découvrir les charmes et les richesses de notre belle région. Le temps d'un week-end ou sur un long séjour, arpentez la côte pour découvrir des spécificités comme celle de la Falaise de La Mine d'Or à Pénestin.

Vous souhaitez plonger au coeur de la nature ? Faites une escale dans le Parc Naturel Régional de Brière, à quelques kilomètres de Pénestin et profitez d'une balade en barque pour aller à la rencontre d'une faune et d'une flore uniques en Brière.

A pied, à vélo ou en voiture, en famille ou entre amis, réservez dès à présent votre séjour au camping Les Embruns à Camoël près de Pénestin et vagabondez au gré de vos envies. Les locations sont adaptées aux couples et aux familles et ont une capacaité d'accueil de 2 à 6 personnes.

 

Les Marais salants de Guérande

Guérande se situe à 22kms du camping Les Embruns à Camoël - Pénestin.

Les marais salants : le goût du sel sur les lèvres.

Les marais salants de Guérande sont une oeuvre artistique qu'entretiennent plus de 300 paludiers.

Une histoire qui remonte au IXème siècle. Le paludier conçoit alors des parcours savamment calculés qui conduisent l'eau de mer à travers l'étier, les vasières, le cobier, les fards, les adernes, jusqu'aux oeillets, donnant naissance au sel de Guérande.

La technique n'a pas changé aujourd'hui. Récolté depuis toujours selon la même méthode manuelle et artisanale, le sel de Guéande comble les cuisiniers. Doux et riche en arômes, il se révèle au contact de viandes délicatement grillées, de poissons pochés, de légumes marinés,... Non lavé, non raffiné et sans additif, il est récompensé en 1991 par l'obtention du Label Rouge.

Site naturel remarquable, les marais salants de Guérande s'étendent sur 1500 hectares, sur les communes de Batz-sur-Mer, Guérande et La Turballe. Les marais salants du Mès, au-delà du coteau guérandais, couvrent 350 hectares sur les communes de Mesquer-Quimiac, Saint-Molf et Assérac.

Cette zone est alimentée en eau par le traict de Pen-Bé Mesquer. Produit de la vie courante, il devient produit de luxe avec sa fleur. Très blanche, aux fins cristaux neigeux, parfumée d'un léger goût de violette, elle est traitée avec tous les égards.

Elle apparait le soir, après une belle journée agrémentée d'un vent d'Est. Vers 17 heures, il se forme comme des plaques de glace à la surface de l'eau. La voilà : fleur blanche, "or blanc", comme elle aime se faire appeler. Le paludier cueille la fleur de sel délicatement à l'aide d'une lousse.

Marais salants camping Les Embruns Camoël entre Arzal, La Roche Bernard et Pénestin sud Morbihan
 
Météo Camoël toutes les informations

Avis

«Toujours très heureux pour cette 3 ème venue aux Embruns. Accueil chaleureux et attentif tout au long du séjour, nous avons même prolongé d'une nuit, merci à Annie-Paule et Paolo sans oublier leurs enfants. Nous sommes sûrs de revenir car nous n'avons pas encore tout découvert de cette belle région. Philippe et Agnès »

9,7/10 - philippe M

«Agréable accueil»

9,9/10 - Nathalie P

«Accueil chaleureux emplacement spacieux que du bonheur »

10/10 - Myriam N

«Nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse de nos hôtes. Le cadre arboré. Calme. L'ambiance générale, son côté "petit camping convivial". »

8,9/10 - Emmanuelle C

«Randonnées à partir du camping ou à proximité. Paysage Baignades.»

9,1/10 - François H

«Comme l'année dernière, nous sommes très heureux d'avoir séjourné au camping Les embruns. Il est très bien situé, on peut profiter de belles balades à pied ou à vélo. L'accueil y est parfait avec une jolie famille qui aime nous recevoir.»

10/10 - VIRGINIE G